PacifikMeltingPot -
PMP, c’est la rencontre d’artistes du Pacifique réunis par Régine Chopinot. Leur dialogue chorégraphique aboutit à une entente des corps, une combinaison de chants et une concentration de gestes qui cherchent à dépasser le particulier pour atteindre une énergie commune.
Après plusieurs années d’un travail collectif réalisé in situ (Nouvelle-Calédonie, Nouvelle Zélande et Japon),
Régine Chopinot a imaginé chorégraphiquement ce « continent liquide » qu’est le Pacifique et suscité la rencontre d’artistes, à la fois insulaires et connectés au monde extérieur.
PacifikMeltingPot est le résultat de cette aventure. À l’image de la balle lancée puis rebondissant, le spectacle exprime l’équilibre ténu entre le centre et la fuite, la légèreté et le poids, le corps et le groupe.
Dates de la tournée France 2018 :
Reims, Le Manège 13 et 14 mars
Bobigny, MC 93 16, 17, 18 et 20 mars
Grenoble, MC2 22, 23 et 24 mars
Orléans, Scène Nationale 27 mars
Rochefort, Rochefort Pacifique 29 mars
Toulon, Le Liberté Scène Nationale 3 avril
Un projet de Régine Chopinot Avec Mere Boynton, Yuki Furukawa, Drengen Hnamano, Jullie Nanai-Williams, Makoto Nasu, Tai Paitai, Ixepe Sihaze, Wenehnehmu Sihaze, Daisuke Tomita
Un grand merci à Hortense Archambault, MC93 et Bruno Lobé, Manège – Scène nationale Reims pour leur soutien à la production, diffusion et organisation de la tournée.
Avec le soutien de « Program for the Promotion of Culture and Art — University 2015 » The Agency for Cultural Affairs, Poemart – pôle d’export de la musique et des arts de la Nouvelle-Calédonie, MAC – Mission aux Affaires Culturelles de Nouvelle-Calédonie et Onda – Office national de diffusion artistique.